Journée mondiale de la paix : VAS Sud-Kivu s'implique






Le jeudi 11 septembre 2025, l'organisation Viens à Mon Secours (VAS) Sud-Kivu a participé à une réunion stratégique de la Coalition Jeunesse, Paix et Sécurité. L'événement se déroule à Bukavu, dans la salle de l'hôtel Mont Kahuzi. Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la Résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations Unies, a pour mission de renforcer l'engagement des jeunes dans la consolidation de la paix.

L'objectif principal de cette réunion était de planifier les activités de la Journée mondiale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre. Cette date tombant un dimanche en 2025, les membres de la coalition ont décidé de reporter la commémoration au mardi 23 septembre 2025. Les festivités se tiendront dans la salle Saint Egidio de Bugabo sous le thème :
 « Agissons pour un monde pacifique ».

Représentant par son coordonnateur provincial, M. Aristide MUGISHO, VAS Sud-Kivu est un acteur essentiel de cette initiative. En tant que membre actif du groupe thématique « Prévention », l'organisation continue de s'investir dans des actions qui visent à promouvoir la paix, la cohésion sociale et la participation des jeunes à la vie communautaire dans la province du Sud-Kivu.

Fait à Bukavu, le 12 septembre 2025

Cellule de communication VAS

Jean Luc Bidorho ✍️✍️✍️

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

SUD-KIVU /BUKAVU: Un engagement renforcé contre la désinformation : Viens en mon Secours s'active après l'atelier du Club RFI Bukavu

VAS en tête d’une action communautaire pour l’assainissement du littoral du Lac Kivu

Viens à Mon Secours (VAS)/Sud-Kivu : Une réunion enrichissante pour renforcer l’action communautaire